Bonjour à toutes et tous,
Une fois n'est pas coutume !! En effet, aujourd'hui je voudrais vous parler d'un livre.
ll a une importance toute particulière pour moi car non seulement il traite d'un sujet qui m'intéresse énormément mais ce qui me touche en plus du sujet traité, c'est qu'il s'agit d'un ouvrage écrit par une ancienne de mes élèves, fort douée, soit dit en passant, qui assistait de façon très assidue et très active mes ateliers.
L'ouvrage est disponible aux Editions Publibook et voici le résumé proposé :
"Nous portons tous en nous une mémoire du sang." Qu’on le veuille ou non, notre passé et celui de nos aïeux est ancré en chacun de nous. Parfois enfoui dans la plus petite parcelle de notre être, parfois bien plus présent qu’on ne le soupçonne… mais toujours bel et bien là, quelque part, prêt à surgir à tout moment… Et qu’il se manifeste par l’apparition d’un éléphant cauchemardesque, d’un prénom désincarné, d’une poupée de porcelaine ou d’un étrange fil blanc, il est toujours synonyme de réminiscence, de prise de conscience. Quatre nouvelles réalistes et poignantes où les liens du sang prennent le pas sur l’existence tout entière
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
À travers quatre nouvelles à l’allure totalement différente, Corinne Bergero parvient à véhiculer un message à la fois puissant et unique mettant en avant la force des liens du sang et du passé familial. Des histoires du quotidien respirant la simplicité, des personnages attachants plus vrais que nature… Un recueil dans lequel chaque lecteur trouvera une part de lui-même.
Si vous souhaitez l'acquérir : petit clic sur l'image.
Merci Corinne de nous faire découvrir cet autre talent que ta jolie plume et ceci pour notre plus grand plaisir.
Bonne journée les filles et à bientôt