Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 09:19

Coucou tout le monde. Aujourd'hui c'est tissu. Alors pas de frayeur inutile ...Ne partez pas en courant !!
c'est une réalisation en tissus mais sans couture. ça vous va ??? lolJ'avais trouvé cette réalisation sur un site japonnais (il me semble) mais avec plein de photos (Et non je ne lis, pas encore, pas le japonnais !!!!) alors j'ai essayé. .Elle porte bien un nom cette fleur mais je ne sais plus lequel. Alors celles qui savent...on attend vos lumières !!!
Voilà comment procéder :
Au niveau de la dimension des carrés de tissus j'ai fais comme je le sentais.
Tout d'abord couper 5 morceaux de tissus de 15cm x 15cm
 Prenez le 1er morceau et pliez-le en deux dans le sens de la digonale

Ensuite ramenez les pointes de gauche et de droite vers la pointe du bas puis retournez votre travail

Ramenez maintenant les pointes de gauche et de droite vers le centre, de façon à ce qu'elles se rejoignent puis plier en deux.

Coupez alors la point du bas qui forme un triangle. Renouvelez ces opérations sur les 4 autres morceaux de tissus restant  puis assemblez les 5 morceaux comme sur le photo de droite, en prenant bien soin de passer dans toutes les épaisseurs de tissus et fermez avec un noeud pas trop serré. (Perso je l'ai fais avec du fil de pêche (transparence, résistence)

Il ne vous reste  plus qu'à mettre en forme votre fleur et à ajouter un sujet au centre (bouton, feutrine, ...)

Et voilà le résultat !!!!
Et comme d'habitude, si vous en réalisez une venez me montrer - Merci et bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci bien! Je l'ai faite aussi et poste sur mon blog de reciclage: http://www.recyclingyourself.com/2013/12/jewelry-keeper-flower.html
Répondre
M
Je viens de trouver le nom. Ce sont des fleurs Kanzashi ;)
Répondre
M
Des heures que je cherche le tuto pour cette fleurs ! Merci de tout coeur ! Je vais enfin pouvoir m'y atteler ;)<br /> <br /> --<br /> <br /> blog création mariage : mademoiselleretro.wordpress.com
Répondre
N
Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre blog et donc sur le tuto de la fleur. J'en ai fais une grâce à votre tuto très bien expliqué et le résultat est vraiment magnifique. Je vais essayé de<br /> joindre une photo pour que puissiez vous en rendre compte. Merci beaucoup et continuez comme ça. Nanou
Répondre
M
Merci pour ce tuto, et voici le nom de la mystérieuse: FLEUR KANZASHI
Répondre

Présentation

  • : A 2 Mains
  • : Mon blog se veut tout simplement être le reflet de toutes ces petites choses "faites main" que je prends tant de plaisir à réaliser et à recevoir.
  • Contact

Facebook : Valérie et sa Passion Déco

Bannière seul

Pour me contacter

C'est  ICI

A la Bonne Heure !!!


Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog