Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 10:40

Bonjour tout le monde !!!!
Je souhaite la bienvenue à  Christiane  ma nouvelle abonnée à ma newstetter.

flowerflowerflowerflowerflower

Aujoud'hui j'ai décidé de m'attaquer à la préparation de mon marché de Noël (de toute façon vue la météo .....)
et parce que mine de rien c'est dans 2 mois et comme j'ai plusieurs projets en tête il ne faut pas que je commence à prendre du retard.
Il y a 3 ans j'avais réalisé des petits étuis à mouchoirs en papier et je me suis dis pourquoi ne pas en refaire ???
C'est assez vite fait, c'est original et c'est très utile : alors allons-y !!!
Voilà comment faire :
Couper 1 morceau de tissus de 14cm x 16 cm - Faire un ourlet de 0,5 cm sur les côtés de 14cm
Rabattre ensuite ces deux côtés (endroit contre endroit) en faisant se rejoindre les bords, épingler et coudre sur les petits côtés.

Ensuite pincer les angles, coudre à 1cm de la pointe et couper cette pointe à 0,2 cm de la couture.

Voilà ce que vous obtenez à l'envers. Vous n'avez plus qu'à retourner et bien faire ressortir les angles.

Et voilà c'est fini !!!! A vous d'essayer !!!
J'attends les photos de vos réalisations.
D'ailleurs je vais, de ce pas, créer une galerie spéciale : rien que pour vos réalisations.
Celà serai dommage qu'elle reste vide !!!!! Non ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour ce tuto, très bien fait !
Répondre
M
<br /> suite à ma requête, j'arrive chez vous. je vous ai piqué ce tuto et m'en vais essayer de ce pas. merci pour votre générosité. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mercipour ton tuto super clair, je me mets de suite au travail<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super ton blog beaucoup de bonne idee les pochettes a mochoir super continu salut<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup, Finalement très simple à réaliser.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : A 2 Mains
  • : Mon blog se veut tout simplement être le reflet de toutes ces petites choses "faites main" que je prends tant de plaisir à réaliser et à recevoir.
  • Contact

Facebook : Valérie et sa Passion Déco

Bannière seul

Pour me contacter

C'est  ICI

A la Bonne Heure !!!


Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog